• Thaïlande 2012 (10/20) : Welcome to the Jungle

05 octobre 2014

14/08/2012 10ème jour : Welcome to the Jungle La partie hardcore de notre séjour commence, en toute logique, par un réveil aux aurores et un voyage inconfortable (à six sur une banquette), relativement long (trois heures) et dangereux (sans ceinture de...

• Axel a accueilli Sofia à la maison

29 avril 2015

C'est avec un grand sourire qu'Axel a souhaité la bienvenue à sa nouvelle colocataire. En effet c'est en fin de matinée que Sofia a connu son foyer et toute existée à la découverte de ce nouveau cadre de vie s'est tout de suite plongée dans un profond...

• Comment publier un article?

19 juillet 2010

Voici les étapes pour que chacun puisse publier ses articles: Tout d'abord allez sur la page: over-blog.com puis entrer les identifiants ou cliquez sur "Administration" (en haut à droite) - Cliquer sur l'onglet "Publier" (en haut à gauche) - Puis sur...

• The Great Barrier Reef, ou le paradis sur Terre...

20 juillet 2010

Coucou à tous ! Premier article pour moi ici, je suis de retour à Melbourne (où il fait froidddd, profitez de l'été mes petits !!) après 2 semaines de vacances sur la côte est Australienne, autrement connue pour sa Grande Barrière de Corail et c'était...

• Vacances à Agay des Z'Andrews

30 juillet 2010

Bonjour à tous, Super idée ce blog, merci à Bogdan. Nous rentrons de nos vacances, voici quelques photos pour vous donner une petite idée de notre petit coin de paradis ! Et comme nous n'avons pas eu le courage d'écrire des cartes ... Nous regrettons...

• Cupcake Fôret noire

17 août 2010

Comme c'est trop dur de reprendre le travail, cette petite douceur fera revenir le soleil !!! L'épreuve du maillot de bain étant terminée ... Bonne cuisine Doris Cupcake Forêt-Noire Un amour de gâteau ! Un petit gâteau très "cherry" ou un chéri de petit...

• demo de moissbatt.

22 août 2010

Bataille de machines , Claas contre John-Deere une petite benne pour mettre le grain... dans les champs de lamargelle... Ma moiss-batt qui fauche du blé toute seule grâce au guidage par DGPS, la petite boule jaune! au dessus de la cabine et pour finir...

• Défi

12 septembre 2010

J'ai enfin ma première moto ! (il était temps). Nous mettons en conséquence au défi les chasseurs de girolles, les capilliculteurs fous, les moissonneurs de lilas, les ferrariologues, ainsi que tout autre possesseur d'engins à 2 roues. RV est fixé le...

• Lyon biennale de la danse 2010 : la vie en rose

Aujourd'hui, 12 Septembre, nous avons assisté au Défilé de la Biennale de la Danse. Cet évènement a lieu tous les 2 ans, à Lyon . C'est un moment magique, une grande Fête qui réunit les lyonnais (et plus si affinités) autour de la danse. Le Défilé est...

• Vacances - J'oublie tout

17 septembre 2010

Nous n'avons pas encore parlé des vacances. Matthis est en cours de finalisation d'un article sur le sujet. Pour se mettre en appétit, voici quelques vidéos en attendant mieux. Video 1 : Matthis fais sont show Quelques sous-titres s'imposent : "En fait,...

• L'Arsouille!

04 octobre 2010

(L'anonymat des personnes présentes a été préservée pour leur bien être.) Figurez vous que le dernier weekend de Septembre je me suis rendu à une réunion motarde: le fameux Francheville's offroad show! Un rassemblement de motards aguerris, de fins limiers...

• USA 2010 (Partie 2/20)

11 octobre 2010

2ème jour Qui n’a jamais rêvé d’aller voir le Mont Rushmore, le sanctuaire de la démocratie, symbole du patriotisme américain et l’une des plus grandes fiertés de l’Amérique ? C’est la montagne sur laquelle on a gravé les têtes des pères fondateurs américains,...

• Déception à la savonnerie !

13 octobre 2010

Pour info, le samedi 9 octobre nous étions Bog et moi et des amis à Lyon city pour feter comme il se doit les 25 ans de Bogdan... Apéro, restau, je vous passe les détails... Soirée entre potes quoi :) ! Avant cela nous avions entendu et vu a la télé une...

• USA 2010 (Partie 4/20)

14 octobre 2010

4ème jour Nous restons pour une dernière journée dans les grands espaces verts du Custer State Park. Promenade dans la forêt, sur un circuit qui nous fera traverser de nombreux ruisseaux. Maman, persuadée au début que ce n’est pas le chemin normal, se...

• USA 2010 (Partie 6/20)

16 octobre 2010

6ème jour Premier jour au parc national du Yellowstone, avec ses prairies, montagnes, geysers... Et à peine arrivés, nous entamons une marche sur un circuit réputé pour ses marmottes… au milieu desquelles nous avons pris notre repas de midi. Retour de...

• USA 2010 (Partie 10/20)

21 octobre 2010

10ème jour Lorsque les bassins débordent, ils s'écoulent en cascade et corrodent la roche, formant des « terrasses ». Et ce matin, nous nous apprêtons justement à découvrir les fameuses terrasses du Yellowstone. Avant notre départ pour Jackson, un dernier...

• Les aventures de Clotilde Saison 2 - Episode 2: Ma nouvelle vie Australienne

25 octobre 2010

Alors alors... Voyons voir ! Il m’en a fallu du temps mais je prends enfin le temps d’écrire parce que sinon il n’y a que Matthis qui contribue au SiZen !! Apres ce doux (mais court) séjour ressourçant a la maison, me voila dans un vol pour Melbourne...

• USA 2010 (Partie 12/20)

26 octobre 2010

12ème jour Aujourd’hui, canoë sur Jenny Lake, attention à ne pas basculer : l’eau est glaciale. Pour vous donner une petite idée, dans ce genre de pays de fous, elle reste à son état solide jusqu’au mois d’avril ! Apparemment, The Unstoppable n’est pas...

• USA 2010 (Partie 13/20)

27 octobre 2010

Départ pour Saltlake City, la première « vraie ville » qu’on rencontre dans ce voyage. Les grands bâtiments, les voitures partout, et… le shopping ! Car les États-Unis, c’est aussi le lèche-vitrine, les interminables séances d’essayages, la carte bleue...

• Petit bonheur du jour...

Aujourd'hui, sur le chemin du boulot, un gentleman (Bon, ok, peut-etre pas si gentleman que ca, un peu gros et barbu, travaillant sur un chantier, MAIS QUAND MEMEEEEE !), m'a lancé un petit "Morning!", et meme s'il n'était pas joli, eh bien ca m'a fait...

• USA 2010 (Partie 14/20)

28 octobre 2010

Notre caméraman, décidément incorrigible, est à nouveau au comble de l’excitation ; il va se baigner (ou plutôt regarder se baigner son cobaye, le photographe) dans le Grand Lac Salé, ou « Great Salt Lake ». En effet notre groupe part en excursion sur...

• LE restaurant mythique au sujet duquel j’étais obligée d’écrire un article

09 novembre 2010

Il y a deux semaines, je suis allée dans un restaurant dans le quartier dit " Italien" de Melbourne… Et sans même faire attention, nous avons déjeuné dans un TEMPLE Ferrari !! Admirez plutôt, Chrichri aurait été comblé !! Au plafond, un modèle taille...

• Le pourquoi du comment

17 décembre 2010

Lorsque j'ai appris que Jean-Pierre avait fait l'acquisition d'un engin motorisé à deux roues, je me suis immédiatement imaginé une KTM 400, une Honda HM 125, bref toute moto apte à affronter les dénivelés d'arsouille de Francheville. Je le voyais déjà...

• Recette Panna Cotta

06 mars 2011

Voici chers blogueurs une recette que j'adore et qui est très facile a réaliser. Pour 6 personnes : 50 cl de creme liquide 75 g de sucre (trop a mon gout) 3 feuilles de gélatines (les faire tremper dans de l'eau froide avant de commencer le reste) 1 gousse...

• 1ère sortie du Fmcc

21 mars 2011

Pour ceux qui ne passe pas (ou peu) sur le blog motard (je ne vise personne même si je pense fort à qq'un ;-), voici un petit résumé en images de notre 1ère sortie de l'année! Une sortie sympathique mais plutôt boueuse, pleine d'aventure (qui nous fait...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de la famille Lheureux !
  • : Petit blog familial, faisant suite au celebrissime journal papier... LE SI-ZEN !!!