Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 17:28

Voici chers blogueurs une recette que j'adore et qui est très facile a réaliser.

 

Pour 6 personnes :

50 cl de creme liquide

75 g de sucre (trop a mon gout)

3 feuilles de gélatines (les faire tremper dans de l'eau froide avant de commencer le reste)

1 gousse de vanille ou extrait de vanille

 

"Mettre la crème, le sucre et la vanille dans une casserole et faire frémir. Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter les feuilles de gélatine en mélangeant bien.

Mettre dans des coupelles, laisser refroidir (moi je les mets sur le balcon qd il fait beau !) puis les mettre au frigo (6h environ)."

 

Moi je les démoule sur une petite assiette au moment de les servir mais on peut tres bien les déguster dans les ramequins ou dans des verrines aussi. Vous pouvez ajouter du coulis, c'est délicieux !

 

A VOUS !!!

 

2eme conception pour ma part car se fut un succès la première fois bien que trop sucrée alors la voici avec moins de sucre...

P1080537.JPG

 

P1080541.JPG

J'ai fait le double des proportions ! 

 

P1080539.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Hum Hum Hum tu parles que cela doit être bon !... de la crème du sucre tout ce que j'aime... Je t'en commande une la prochaine fois que nous venons à Grenoble Bisous et Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam! J'ai tjs voulu en faire ! J'essaierai peut-être !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Miam .... ça a l'air booooonnnnnnn !<br /> Je vais essayer . Merci .<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça l'air vraiment facile oui !! j'essaie tout de suite. Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la famille Lheureux !
  • : Petit blog familial, faisant suite au celebrissime journal papier... LE SI-ZEN !!!
  • Contact

Rechercher